Carrières

Concepteur en chef de systèmes logiciels

Lieu de travail : N’importe où au Canada où il est possible d’avoir une bonne connexion Internet et de prendre l’avion
CALCUL CANADA

Description du poste
Le titulaire du poste de concepteur en chef de systèmes logiciels exercera une surveillance étendue des projets de logiciels de Calcul Canada et les suivra au quotidien. Ces projets touchent autant les logiciels patrimoniaux que les nouveaux logiciels et ils mettent l’accent sur l’implantation et la maintenance de systèmes de production de qualité et d’une grande stabilité. Le concepteur en chef de systèmes logiciels travaillera en collaboration avec des groupes d’intervenants clés pour établir les configurations requises, déterminer les priorités des activités, fournir l’état des mises à jour et répondre aux besoins. Il participera au groupe de gestion de Calcul Canada auquel il rendra régulièrement des comptes. Le concepteur en chef de systèmes logiciels fera un suivi quotidien des projets de logiciels auprès des développeurs afin d’assurer le respect des échéanciers, le contrôle de la qualité et un excellent soutien des utilisateurs finaux.

Plus de détails ici

Secrétaire général, gestionnaire de la gouvernance (Bilingue)

Bureau de Toronto
CALCUL CANADA

Description du poste
Relevant à la fois du président/chef de la direction de Calcul Canada (CC) et du président du conseil, le secrétaire général et gestionnaire de la gouvernance est chargé de fournir le soutien nécessaire aux activités et réunions du conseil d’administration de CC, y compris ses comités, groupes de travail et groupes consultatifs. La principale fonction à remplir consiste à fournir un appui généralisé au conseil et à la haute direction de l’organisation afin de maintenir un cadre de gouvernance bien organisé. Le titulaire du poste gère les relations avec les membres de CC (actuellement 37 établissements de recherche partout au Canada), ainsi que le flot d’informations et les consultations relatives à la prise de décision et aux politiques avec les représentants de ces établissements membres. Le secrétaire général et gestionnaire de la gouvernance est la principale personne-ressource tant pour les hauts dirigeants que pour les représentants nommés par les établissements membres. Il est, de plus, un maillon essentiel dans le maintien de communications professionnelles et efficaces entre les membres de l’organisation.

Plus de détails ici

Programmeur-analyste débutant

Lieu de travail : N’importe où au Canada où il est possible d’avoir une bonne connexion Internet et de prendre l’avion
CALCUL CANADA

Description du poste
Calcul Canada a amorcé un processus de renouvèlement technologique majeur dont un des volets est le développement de quatre principaux sites de CIP pour ses services partagés. Il est important que l’expérience utilisateur soit cohérente pour ces quatre systèmes. Par ailleurs, le nombre de plateformes, de portails et de passerelles que Calcul Canada doit soutenir connait une augmentation spectaculaire. Afin de faire face à ces besoins, Calcul Canada entreprend le développement d’une couche logicielle intermédiaire pour l’ensemble de ses sites. Celle-ci comprendra (au moins) les services communs suivants : la gestion de l’authentification, des autorisations et des identifiants d’utilisateurs, ainsi que la surveillance, les ressources de publication et le transfert de données. Le développement du service de gestion des données de recherche (GDR) constitue aussi une activité de premier plan pour Calcul Canada.

Calcul Canada est à la recherche d’un programmeur-analyste débutant brillant et motivé qui se joindra à son équipe de spécialistes du calcul informatique de pointe. Il sera appelé à travailler sur une vaste gamme de projets de développement logiciel au soutien de la plateforme de recherche de Calcul Canada. Le programmeur-analyste débutant travaillera à la conception de la plateforme nationale en calcul informatique de pointe pour la recherche et participera à son orientation générale.

Plus de détails ici