Calcul Québec se réjouit de la nomination de madame Dominique Anglade au poste de ministre de l’Économie, de la Science et de l’Innovation

Calcul Québec se réjouit de la nomination de madame Dominique Anglade au poste de ministre de l’Économie, de la Science et de l’Innovation, et de ministre responsable de la Stratégie numérique.

« C’est une excellente nouvelle! » a déclaré Marc Parizeau, directeur scientifique de Calcul Québec.

« Nous espérons que le regroupement de ces responsabilités permettra de mettre en relief le fait que la recherche numérique doit également faire partie de la stratégie numérique du gouvernement. Il n’y a pas que le commerce électronique dans le secteur numérique. Les ressources informatiques de pointe dont les chercheurs ont de plus en plus besoin dans leurs travaux sont des outils essentiels pour que l’innovation puisse stimuler l’économie » a également commenté Suzanne Talon, directrice exécutive de Calcul Québec.

« Nous espérons également que la nouvelle ministre annoncera bientôt les intentions du gouvernement en matière de politique nationale de l’innovation. Le flou qui règne depuis quelques années doit se dissiper » a-t-elle ajouté.