Les inscriptions sont maintenant ouvertes pour HPCS 2017

Venez vous joindre à nous à LA conférence canadienne sur le calcul informatique de pointe,  HPCS 2017, dans la belle ville de Kingston, en Ontario, du 5 au 9 juin prochain.

HPCS, le High Performance Computing Symposium, est un congrès de recherche en informatique avancée de premier plan au Canada, réunissant les meilleurs chercheurs des quatre coins du pays et du monde, ainsi que des partenaires industriels majeurs. Cette année, le congrès comprendra des séances de présentations orales et des ateliers techniques conçus pour intéresser les gens du milieu de la recherche et les professionnels du domaine de l’informatique de pointe. Parmi les sujets abordés, on retrouve des disciplines « traditionnelles » en calcul de haute performance (CHP), ainsi que les domaines en pleine émergence comme l’informatique cognitive, qui inclut des sujets aussi en vogue que l’intelligence artificielle et l’apprentissage profond. Il y aura également des séances dans lesquelles on explorera les technologies de l’avenir.hpcs-2017Vous aurez également l’occasion d’explorer la magnifique ville historique de Kingston,  première capitale du Canada. En cette année du 150e anniversaire du Canada, cette visite sera très certainement spéciale. Vous pourrez apprécier le Old Fort Henry, un site patrimonial de l’UNESCO, ainsi que visiter les Milles-îles à bord d’une croisière-découverte.

LES INSCRIPTIONS SONT MAINTENANT OUVERTES

Réservez également votre chambre d’hôtel dès que possible, car les places sont limitées!

 

Appel à communications

Nous encourageons les participants à nous faire parvenir leurs communications écrites dans le but de les inclure dans les comptes rendus du congrès. Au moins un auteur de chaque article soumis doit être inscrit au congrès. Les auteurs des articles sélectionnés peuvent être appelés à présenter leur sujet par le biais d’une courte présentation orale ou d’une affiche. Les comptes rendus seront publiés par Springer dans LNCS (Lecture Notes in Computer Science).

Date limite pour soumettre une contribution : 17 avril 2017.

Pour plus de renseignements sur les contributions: cliquer ici.