Le calcul informatique de pointe, un outil à votre portée

Le calcul informatique de pointe est aujourd’hui un outil essentiel à l’innovation, dont l’importance est appelée à continuer de croître. Autrefois connu sous le nom de « calcul de haute performance » et réservé aux chercheurs et entreprises œuvrant dans des domaines tels la dynamique des fluides, la physique ou la chimie, le calcul informatique de pointe (ou CIP) englobe maintenant, en plus de la modélisation et de la simulation numérique, l’exploration de données (data mining), l’exploitation de bases de données complexes et le traitement numérique de données.

Plusieurs entreprises y ont recours dans des domaines aussi variés que le design de voitures et d’avions, l’optimisation des réseaux de transport ou le développement de nouveaux médicaments.

Serveurs de calcul

Mais les supercalculateurs nécessitent des techniques de programmation sophistiquées qui demandent une formation adéquate que vous n’avez peut-être pas. Heureusement, les entreprises peuvent profiter de l’expertise de Calcul Québec pour les épauler dans leurs projets et tirer le meilleur parti possible des équipements.

Calcul Québec a déjà assisté plus de 550 groupes de recherche et 1000 utilisateurs.

Calcul Québec, un environnement idéal pour votre projet, vous offre :

  • des prix compétitifs
  • des spécialistes hautement qualifiés qui procurent des services de consultation, assistance technique, analyse et formations
  • des infrastructures accessibles et flexibles pour une utilisation ponctuelle ou soutenue
  • un environnement qui assure la confidentialité et la sécurité de vos données et vos calculs

Calcul Québec, un partenaire pour assurer le succès de votre initiative en calcul de haute performance.