Activités de formation de Calcul Québec et épidémie de COVID-19

Montréal, le 11 mars 2020 – Calcul Québec surveille attentivement l’évolution de l’épidémie de coronavirus (COVID-19) afin d’assurer la sécurité de son personnel et de la communauté des chercheurs qu’elle sert. Actuellement, seulement sept cas ont été confirmés au Québec et aucun cas de contamination locale n’a été rapporté dans la province. Dans ce contexte, Calcul Québec suit les indications données par les universités québécoises et maintient l’ensemble de ses activités.

Si l’évolution de la situation nous contraint d’annuler nos activités, nous informerons sans délai toutes les personnes inscrites aux activités concernées et nous procéderons au remboursement des frais d’inscription.

Si vous arrivez d’un pays touché par le coronavirus et que vous développez des symptômes grippaux, appelez Info-Santé au 811. Vous pourrez ensuite annuler votre inscription aux activités de Calcul Québec sans frais.

Nous souhaitons également vous rappeler les mesures d’hygiène préventives reconnues et recommandées par le gouvernement du Québec :

  • Se laver les mains souvent à l’eau tiède courante et au savon pendant au moins 20 secondes.
  • Utiliser un désinfectant à base d’alcool si vous n’avez pas accès à de l’eau et à du savon.
  • Observer les règles d’hygiène lorsque vous toussez ou éternuez et se couvrir la bouche et le nez avec son bras afin de réduire la propagation des germes.
  • Si vous utilisez un mouchoir en papier, le jeter dès que possible et se laver les mains par la suite.

Vous pouvez consulter l’ensemble des mesures de prévention contre le COVID-19 sur le site internet du Gouvernement du Québec.

En cas de doute sur votre état de santé ou d’infection avérée qui vous empêcherait de participer à l’une de nos activités de formation, écrivez-nous à formation@calculquebec.ca.

Enfin, la situation évoluant rapidement, nous vous suggérons de consulter régulièrement notre site internet https://calculquebec.ca pour connaître les dernières nouvelles de nos opérations.