COVID-19: Mise à jour des activités de Calcul Québec

Montréal, le 16 mars 2020 – Au regard des directives du gouvernement du Québec annoncées le 13 mars 2020 et de la décision des universités membres d’annuler les cours en présentiel jusqu’au 29 mars inclus, Calcul Québec prend les mesures suivantes :

  • Nos infrastructures resteront accessibles à nos utilisateurs et le service de support continuera d’être assuré par l’ensemble des consortiums. Toutefois, un ralentissement du service de support pourrait se faire sentir durant les deux prochaines semaines.
  • La majorité de nos formations en présentiel prévues entre le 16 mars et le 30 mars inclus sont remplacées par des formations en ligne. Les formations qui ne pourront être données en ligne seront reportées.
  • Les formations prévues après le 30 mars sont maintenues pour le moment, bien que les inscriptions soient suspendues. Cela inclut les inscriptions à l’école de printemps.
  • Un courriel sera envoyé sous peu à toutes les personnes inscrites à nos formations pour les aviser du statut de leur formation.

Nous continuons de suivre l’évolution de la situation et nous ne manquerons pas de vous tenir informés d’éventuels changements.

L’équipe de direction de Calcul Québec