Devenir membre

Ensemble vers l’avancement de la recherche et de l’innovation au Québec
Pourquoi devenir membre?

En devenant membre de Calcul Québec, vous pourrez :

  • Participer activement à l’avancement des connaissances dans toutes les branches du savoir et à la formation du personnel hautement qualifié dans l’exploitation de systèmes informatiques modernes.
  • Collaborer à structurer la gestion et la mise en place des services et ressources de calcul informatique de pointe  (CIP), de gestion des données de recherche (GDR) et de logiciel de recherche (LR).
  • Représenter votre institution dans les efforts concertés des membres de Calcul Québec pour assurer le financement provincial et fédéral de cette infrastructure partagée.
  • Assister à notre Assemblée générale annuelle, lieu de partage et d’échanges entre scientifiques et administrateurs d’établissements universitaires et collégiaux.

Une fois membre, votre établissement peut proposer la nomination d’un.e représentant.e au Conseil d’administration et d’un.e représentant.e au Conseil scientifique de Calcul Québec afin de devenir un acteur clé dans la communauté scientifique.

 

Qui peut devenir membre ?

La convention de membre de CQ permet aux Universités de devenir membre universitaire et aux Centres de recherche reconnus par une loi ou par un règlement provincial ou fédéral, Centres collégiaux de transfert de technologie (CCTT) et aux Cégeps de devenir membre collaborateur.

Pour plus d’informations, écrivez-nous à secretariat@calculquebec.ca

Comment devenir membre

Si vous souhaitez devenir membre ou proposer des représentants et représentantes qui seraient éligibles à faire partie du conseil d’administration et du conseil scientifique, merci de remplir le formulaire approprié et de le retourner à secretariat@calculquebec.ca

Pour devenir membre universitaire :

Pour devenir membre collaborateur :