Carrières

Analyste informatique

Calcul Québec (CQ) est un regroupement d’universités québécoises réunies autour du calcul informatique de pointe (CIP). En mettant en commun leurs ressources matérielles et humaines de CIP, ces universités se sont résolument engagées à collaborer afin de mieux servir les besoins de la recherche et de l’innovation. En 2019, ce sont plus de 2700 utilisateurs répartis dans 760 groupes qui ont fait appel à CQ. Nous sommes à la recherche d’une personne pour assurer le soutien de première ligne auprès de notre communauté d’utilisateurs et d’utilisatrices.

À titre de membre clé du personnel de soutien de première ligne de Calcul Québec (CQ), la personne titulaire du poste devra :

  • Répondre aux questions techniques de la grande communauté de la recherche;
  • Collaborer avec les collègues de Calcul Québec pour résoudre les problèmes des utilisateurs et utilisatrices et améliorer leur expérience;
  • Identifier des lacunes à combler dans la documentation et dans les formations.

Selon les intérêts de la personne choisie, elle pourrait également :

  • Installer des logiciels;
  • Dispenser de la formation, produire de la documentation technique et contribuer autrement aux initiatives de sensibilisation visant à améliorer la compréhension des utilisateurs et utilisatrices des outils et technologies disponibles au CQ;
  • Contribuer aux initiatives de recherche visant à faire progresser l’état de l’art en calcul informatique de pointe et dans les disciplines connexes.

Consultez l’offre – 514836

Du 21 juillet 2020 au 04 août 2020 inclusivement

Directeur.trice général.e, NOIRN

NOIRN (Nouvelle organisation d’infrastructure de recherche numérique) recherche un.e directeur.trice général.e de premier ordre. Le candidat ou la candidate retenue sera un cadre supérieur éprouvé, faisant preuve d’un leadership solide et reconnu, maîtrisant également le volet technique et possédant la capacité de travailler de manière efficace avec le milieu canadien de l’IRN.

Nous recherchons un certain nombre de compétences, dont un leadership transformationnel, une connaissance approfondie de l’espace de l’IRN, une bonne gouvernance, et une mobilisation efficace des membres et des intervenants. Les principes de la diversité seront un élément important du processus de recrutement. La compétence dans les deux langues officielles est préférée.

Pour consultez le poste.