Carrières

Vous ne trouvez pas de poste qui corresponde à votre profil dans la liste ci-dessous? Nous vous encourageons à envoyer votre candidature spontanée ou demande de stage à carriere@calculquebec.ca. Pour toutes autres questions, vous pouvez nous écrire à info@calculquebec.ca.

Offres d’emploi

Analyste en informatique quantique

A propos de Calcul Québec

Partenaire historique de l’Université de Montréal, Calcul Québec est une organisation à but non lucratif au service de la recherche. Notre équipe professionnelle hautement qualifiée veille à ce que l’ensemble de la communauté de la recherche demeure concurrentielle à l’échelle nationale et internationale. Nous offrons l’accès à des infrastructures numériques de recherche de qualité, tout en possédant les compétences nécessaires pour les utiliser. Nos serveurs de calcul sont partagés par des milliers de chercheurs et chercheuses au Québec principalement, mais aussi au Canada et ils sont accessibles à tous les domaines de recherches.

Mission 

Calcul Québec lancera bientôt un nouvel ordinateur quantique, conçu par Anyon. Dans ce cadre, l’analyste en calcul scientifique spécialisé en informatique quantique  sera chargé d’accompagner les chercheur.e.s souhaitant utiliser cet outil hors du commun et unique au Québec. Plus largement, cette personne se joindra ainsi à l’équipe de soutien à la recherche de Calcul Québec où elle contribuera à la formation des personnes utilisatrices, à la rédaction de documentation technique, de même qu’à l’installation et la maintenance des suites logicielles requises pour l’ordinateur quantique de Calcul Québec.

Fonctions

  • Travailler en collaboration avec l’équipe technique de l’entreprise québécoise Anyon systèmes pour développer des outils logiciels afin d’utiliser le futur ordinateur quantique de Calcul Québec.
  • Accompagner les chercheur.e.s faisant appel aux ressources de Calcul Québec dans l’identification de situations / travaux / projets pouvant tirer profit de l’informatique quantique.
  • Aider les chercheur.e.s à préparer et mettre en œuvre des projets utilisant l’informatique quantique.
  • Assurer le soutien aux personnes utilisatrices de l’informatique quantique.
  • Élaborer et dispenser des formations, internes et externes, sur l’informatique quantique et les façons d’utiliser l’ordinateur quantique de Calcul Québec. 

Profil 

  • Maîtrise en informatique, en physique  ou dans un domaine connexe mais avec une expérience reposant fortement sur l’informatique ou baccalauréat en informatique avec spécialisation en informatique quantique.
  • Intérêt pour le calcul informatique de pointe en recherche scientifique.
  • Aisance à communiquer avec des publics variés, en français et en anglais, tant à l’oral qu’à l’écrit.
  • Aptitude au travail en équipe.
  • Intérêt pour l’apprentissage de nouvelles technologies.
  • Possibilité de se rendre occasionnellement dans différentes universités du Québec.
  • Expérience en développement logiciels en physique quantique est un atout. 

Rémunération et autres informations sur le poste

  • Poste à temps complet de 35 heures hebdomadaires.
  • Salaire annuel entre 65 000$ et 96 000$.
  • Vous serez employé.e de l’Université de Montréal (UdeM), qui figure au palmarès des 100 meilleurs employeurs du Canada. L’Université de Montréal forme avec ses écoles affiliées, HEC Montréal et Polytechnique Montréal, le premier pôle d’enseignement et de recherche du Québec par son nombre d’étudiants et de professeurs, ainsi que son volume de recherche. Nos employés peuvent compter sur une rémunération globale concurrentielle, des conditions de travail et un milieu de vie exceptionnels.

Le poste est également affiché sur le site internet de l’UdeM : offre d’emploi n°520720.

Rejoindre Calcul Québec, c’est surtout…

  • Travailler pour une organisation québécoise à taille humaine, en charge de la gestion et du soutien à l’utilisation d’infrastructures de pointe qui figurent dans le Top500.
  • Avoir l’opportunité de donner du sens à son travail et d’avoir un impact, en solutionnant des problèmes complexes au service de l’intérêt général et de la science.
  • Contribuer, de façon concrète, au rayonnement de la recherche québécoise et canadienne.
  • Côtoyer quotidiennement des experts passionnés aux quatre coins du pays qui ont à cœur de partager leurs connaissances. 
  • Intégrer un modèle de gestion horizontale qui encourage l’autonomie de ses collaborateurs tout en offrant un vrai équilibre travail – vie personnelle.

Pour postuler…

  • Envoyez votre CV par courriel à carriere@calculquebec.ca en indiquant en objet: Analyste en informatique quantique
  • Date limite de dépôt des candidatures: 8 juillet 2022.
Conseiller principal / Conseillère principale en solutions infonuagiques

A propos de Calcul Québec

Calcul Québec est une organisation à but non lucratif au service de la recherche. Notre équipe professionnelle hautement qualifiée veille à ce que l’ensemble de la communauté de la recherche demeure concurrentielle à l’échelle nationale et internationale. Nous offrons un accès à des infrastructures numériques de recherche de qualité, tout en possédant les compétences nécessaires pour les utiliser. Nos serveurs de calcul sont partagés par des milliers de chercheurs et chercheuses au Québec principalement, mais aussi au Canada et ils sont accessibles à tous les domaines de recherches.

Description du poste

Le poste de Conseillère.er en solutions informatiques, en collaboration avec Université de Montréal, consiste à appuyer les chercheuses et chercheurs universitaires du Québec qui mettent en place des plateformes logicielles de recherche collaborative hébergées sur des environnements d’infonuagique.

Vous devrez jouer un rôle de conseiller auprès des groupes de recherche pour comprendre leurs besoins techniques et leur proposer des solutions logicielles appropriées et pérennes. Vous pourrez déployer au besoin des logiciels SAAS ou donner de la formation sur vos développements logiciels. Vous devez être à l’aise avec les environnements hébergés sur plateforme infonuagique (principalement sur des MV Linux), ainsi que les outils de déploiement standard (ansible, docker, etc).

Mission 

Vous participerez au développement de nouveaux services pour l’infrastructure infonuagique existante de Calcul Québec (OpenStack) afin de faciliter le déploiement de plateformes et portails par les chercheurs et d’assurer leur pérennité. Ces services pourront prendre la forme de déploiement logiciels, de rédaction de guides de bonne pratiques, mais aussi de formations d’initiation et/ou spécialisées.

La personne titulaire du poste possède de l’expérience dans le développement ou l’implantation de solutions logicielles hébergées dans un environnement d’infonuagique. 

Fonctions

En tant que Conseillère.er vous aurez à :

  • Déterminer les priorités de développement pour les services infonuagiques offerts aux chercheurs de l’UdeM et de Calcul Québec
  • Identifier, déployer et maintenir des outils logiciels en suivant les standards et bonnes pratiques de l’industrie
  • Participer à l’élaboration de formations et de la documentation sur les bonnes pratiques ainsi qu’aux séances de formation
  • Travailler avec les équipes de recherche qui déploient des plateformes sur l’infrastructure OpenStack de Calcul Québec afin d’identifier, d’élaborer et de planifier les services prioritaires à développés (p.ex. object store, orchestrateur de containers, monitorage d’activité, etc.)

Profil

  • Diplôme universitaire de cycle supérieur dans une discipline reposant fortement sur l’informatique ou expérience pertinente. Les personnes détenant un baccalauréat dans une discipline nettement axée sur l’informatique et possédant de l’expérience en recherche seront envisagées.
  • Au moins trois (3) années d’expérience en développement de logiciels et en informatique.

Compétences

  • Expérience dans le déploiement de plateforme web multi-tier et connaissance des meilleures pratiques de leur opérations pérennes 
  • Aptitude à documenter le travail accompli et assurer la reproductibilité des déploiements logiciels sur plateforme Linux.
  • Intérêt marqué pour l’application des bonnes pratiques assurant la sécurité et la pérennité des systèmes à prédominance Linux.
  • Connaissance des méthodes, des cadres et des plateformes de développement des logiciels
  • Expérience avec des outils de virtualisation et de configuration automatique, tels que Docker, Kubernetes, Rancher, Terraform, Puppet, Ansible, Git

Atouts

  • Expérience des ressources en informatique scientifique de pointe et connaissance des organisations canadiennes de l’infrastructure de recherche numérique 
  • Aptitudes à gérer un projet et connaissance pratique des outils permettant d’achever un projet dans les délais impartis sans dépassement de budget
  • Aptitudes à négocier, habiletés interpersonnelles et capacité à expliquer des concepts avancés en français et en anglais
  • Intérêt pour les technologies éprouvées et les meilleurs pratiques actuelles d’utilisation 
  • Expérience avec Linux requise, connaissances Windows un atout

Rémunération et autres informations sur le poste

  • Poste à temps complet de 35 heures hebdomadaires.
  • Salaire annuel entre 65 000$ et 96 000$.
  • Vous serez employé.e par l’Université de Montréal (UdeM), qui figure au palmarès des 100 meilleurs employeurs du Canada. L’Université de Montréal forme avec ses écoles affiliées, HEC Montréal et Polytechnique Montréal, le premier pôle d’enseignement et de recherche du Québec par son nombre d’étudiants et de professeurs, ainsi que son volume de recherche. Nos employés peuvent compter sur une rémunération globale concurrentielle, des conditions de travail et un milieu de vie exceptionnels.

Vous pouvez également consulter cette offre sur le site carrière de l’UdeM: offre d’emploi n°518350.

Pour postuler…

  • Envoyez votre CV par courriel à carriere@calculquebec.ca en indiquant en objet: Candidature Conseiller / Conseillère en solutions infonuagiques.
  • Date limite de candidature: 28 juin 2022.
Administrateur.trice système principal.e

A propos de Calcul Québec

Calcul Québec est une organisation à but non lucratif au service de la recherche. Notre équipe professionnelle hautement qualifiée veille à ce que l’ensemble de la communauté de la recherche demeure concurrentielle à l’échelle nationale et internationale en ayant accès à des infrastructures numériques de recherche de qualité, tout en possédant les compétences nécessaires pour les utiliser. Nos serveurs de calcul sont partagés par des milliers de chercheurs et chercheuses au Québec principalement, mais aussi au Canada. Ils sont accessibles à tous les domaines de recherches.

Mission

L’administrateur ou l’administratrice réseau assurera l’opération, la maintenance et l’évolution du réseau de Calcul Québec, le développement de l’architecture et les aspects opérationnels de cyber-sécurité. L’administrateur.trice sera responsable pour des activités opérationnelles ainsi que pour des tâches spécifiques dans le cadre des projets de développement.

Relevant du directeur associé, Opérations, du Centre de calcul haute performance de McGill, le titulaire se joindra à une équipe dynamique d’administrateurs et d’analystes de systèmes HPC qui font partie de plusieurs institutions québécoises. 

Attributions

  • Gérer la configuration des routeurs, commutateurs d’accès, pare-feu, sondes et planifier l’interconnexion des différents nouveaux équipements;
  • En collaboration avec l’équipe et selon le plan de sécurité – planifier la configuration des équipements réseau, définir et gérer des règles de pare-feu;
  • Élaborer l’architecture des nouvelles solutions technologiques, dans un esprit de pérennité;
  • Analyser les réseaux existants et les l’intercommunication entre les différents composants informatiques, proposer des améliorations et évolutions en définissant les configurations nécessaires;
  • Maintenir les équipements de monitorage réseau et assurer la surveillance du réseau (perfSonar et autres outils d’information d’alarmes, etc.), en collaboration avec le groupe de monitorage;
  • Détecter des pannes et diagnostic et remplacement des équipements défectueux (en collaboration avec d’autres sysadmins);
  • Créer et maintenir la documentation des réseaux d’accès (diagrammes, adressage IP, changements des liens, routage, plan d’adressage) de tous les grappes;
  • Collaborer avec  les TI des différents universités, et autres organismes régionales et nationales;
  • Planifier l’achat des nouveaux équipements réseau;
  • Maintenir à jour les logiciels utilisés (par ex. Cumulus).

Profil 

Baccalauréat et 5 années d’expérience connexe dont au moins 3 ans d’expérience en réseautique dans un environnement d’entreprise contenant des centaines d’éléments de serveur, de stockage et de réseau fonctionnant dans une configuration en cluster Linux, interconnectés par les technologies InfiniBand et Ethernet.

Le ou la candidat.e aura des connaissances dans quelques unes des technologies ci-dessous :

Réseau

  • VLAN, VXLAN (EVPN), BGP (eBGP, iBGP, ECMP), VRF, LAG, DHCP, IPv4/IPv6, QoS, ntp, DNS, proxy, etc.;
  • L’environnement contient les technologies suivantes: InfiniBand, Fiber Channel, Cumulus Linux.

Pare-feux

  • Environnement VŷOS;
  • Connaître VRRP,  ACL, zonage.

Automatisation

  • Ansible, GIT (gitlab), Puppet.

Monitorage

  • Sflow, SNMP, ELK (ElasticSearch-Logstash-Kibana).

Architecture

  • Expérience en conception et de la mise en œuvre d’une architecture de réseau, conformément aux normes technologiques et de sécurité – y compris la gestion des capacités et des performances, la définition des méthodologies de notation pour la sélection de la technologie, l’intégration de plusieurs outils et de la documentation technique – qui inclut la sélection de produits, les versions, les mises à niveau.
  • Planification, design, et exécution des projets d’installation de réseau.

Autres compétences requises:

  • Souci du détail dans le niveau de travail effectué, fierté, responsabilité et sentiment d’appropriation pour le bon fonctionnement des systèmes sous leur administration et la disponibilité et la fiabilité de ces systèmes pour soutenir tous les utilisateurs de la recherche;
  • Compétences en résolution de problèmes. Bonnes compétences en communication orale et écrite en français et en anglais. Capacité à travailler efficacement sous pression, gérer plusieurs tâches et priorités simultanées afin de livrer les résultats attendus;
  • Capacité de travailler efficacement et avec peu de supervision directe afin de mener à bien les tâches. Capacité à travailler efficacement avec une équipe répartie dans un environnement collaboratif à travers le Québec et le Canada. Capacité à travailler en collaboration avec une équipe diversifiée de professionnels, agissant en tant que ressource technique pour les autres membres de l’équipe, ainsi qu’à travailler avec d’autres membres du personnel sur des projets d’importance et de valeur significatives pour l’organisation et les clients que nous servons;
  • Capacité à identifier et résoudre les problèmes dans un environnement complexe.Une aptitude et un intérêt pour apprendre de nouvelles technologies.

Rémunération et autres informations sur le poste

  • Poste à temps complet de 33,75 heures hebdomadaires.
  • Salaire annuel entre 82 150 $ et 123 230 $.
  • Il s’agit d’un emploi provisoire se terminant le 31 mars 2024, avec possibilité de prolongation, sous réserve de l’octroi de subvention.
  • Vous serez employé.e de l’Université McGill, qui figure au palmarès des 30 meilleurs employeurs à Montréal depuis sept années consécutives. Découvrez les avantages à travailler pour cet employeur de choix: Pourquoi McGill?

Vous pouvez également consulter cette offre sur le site carrière de l’Université McGill: offre d’emploi n°JR0000023521

Rejoindre Calcul Québec, c’est surtout…

  • Travailler pour une organisation québécoise à taille humaine, en charge de la gestion et du soutien à l’utilisation d’infrastructures de pointe qui figurent dans le Top500.
  • Avoir l’opportunité de donner du sens à son travail et d’avoir un impact, en solutionnant des problèmes complexes au service de l’intérêt général et de la science.
  • Contribuer, de façon concrète, au rayonnement de la recherche québécoise et canadienne.
  • Côtoyer quotidiennement des experts passionnés aux quatre coins du pays qui ont à cœur de partager leurs connaissances. 
  • Intégrer un modèle de gestion horizontale qui encourage l’autonomie de ses collaborateurs tout en offrant un vrai équilibre travail – vie personnelle.

Pour postuler…

  • Envoyez votre CV par courriel à carriere@calculquebec.ca en indiquant en objet: Candidature Administrateur.trice système principal
  • Date limite de dépôt des candidatures: le 30 juin 2022
Agent.e d'information

A propos de Calcul Québec

Calcul Québec est une organisation à but non lucratif au service de la recherche. Notre équipe professionnelle hautement qualifiée veille à ce que l’ensemble de la communauté de la recherche demeure concurrentielle à l’échelle nationale et internationale en ayant accès à des infrastructures numériques de recherche de qualité, tout en possédant les compétences nécessaires pour les utiliser. Nos serveurs de calcul sont partagés par des milliers de chercheurs et chercheuses au Québec principalement, mais aussi au Canada. Ils sont accessibles à tous les domaines de recherches.

Mission

L’agent.e d’information recueille, choisit, analyse et traite des informations aux fins de présentation à divers publics et de promotion de l’image et des activités de Calcul Québec. Son rôle consiste également à conseiller les intervenants et assurer la réalisation des projets de communication qui lui sont confiés. 

Attributions

Vous travaillerez en appui à la responsable des communications ainsi qu’à l’équipe de formation de Calcul Québec. Vos principales responsabilités seront :

  • Appui à la communication opérationnelle;
  • Projet spécial : développement des listes de diffusion Mailchimp;
  • Mise en place du calendrier de formation en tenant compte des disponibilités des intervenant.e.s;
  • Création et gestion des événements de formations en ligne (EventBrite, Zoom);
  • Soutien à la création et révision du matériel pédagogique;
  • Appui au suivi des ententes de formation avec les entreprises;
  • Appui à la rédaction de demandes subventions et de rapports;
  • Animation et organisation d’activités pour le renforcement de l’esprit d’équipe.

Profil 

  • Diplôme de premier cycle en communication ou autre domaine pertinent;
  • Excellente connaissance de la langue française parlée et écrite et bonne connaissance de la langue anglaise écrite. Toutes les communications de Calcul Québec sont faites en français et en anglais;
  • Connaissance de WordPress;
  • Connaissance des outils de mesure des communications web et médias sociaux;
  • Personne autonome et créative;
  • L’expérience et la connaissance du milieu de la recherche, du calcul informatique, de la gestion des données de recherche ou de la pédagogie constituent un atout.

Rémunération et autres informations sur le poste

  • Poste à temps complet de 35 heures hebdomadaires.
  • Salaire annuel entre 47 410 $ et 87 072 $.
  • Il s’agit d’un emploi provisoire d’une durée d’un (1) an, avec possibilité de prolongation, sous réserve de l’octroi de subvention.
  • Vous serez employé.e par l’Université du Québec à Montréal (UQÀM). Ce statut vous permet de bénéficier des avantages réservés au personnel de l’université, notamment:
    • Horaire d’été et politique avantageuse de vacances annuelles;
    • Accès facile en transport en commun;
    • Perspective de carrière diversifiée et intéressante;
    • Programme de formation et perfectionnement;
    • Programme d’avantages sociaux et régime de retraite;
    • Rémunération globale et conditions de travail concurrentielles.

Vous pouvez également consulter cette offre sur le site internet de l’UQÀM: offre d’emploi n°21141.

Pour postuler…

  • Envoyez votre CV par courriel à carriere@calculquebec.ca en indiquant en objet: Candidature Agent.e d’information
  • Date limite de dépôt des candidatures: le 24 juin 2022
Chargé.e de gestion administrative

A propos de Calcul Québec

Calcul Québec est une organisation à but non lucratif au service de la recherche. Notre équipe professionnelle hautement qualifiée veille à ce que l’ensemble de la communauté de la recherche demeure concurrentielle à l’échelle nationale et internationale en ayant accès à des infrastructures numériques de recherche de qualité, tout en possédant les compétences nécessaires pour les utiliser. Nos serveurs de calcul sont partagés par des milliers de chercheurs et chercheuses au Québec principalement, mais aussi au Canada. Ils sont accessibles à tous les domaines de recherches.

Mission

En qualité de Chargé.e de gestion administrative, vous appuierez la direction générale et scientifique de Calcul Québec en assurant la gestion financière de l’OBNL et de l’ensemble des contrats, des relations avec les membres et par l’organisation de rencontres de travail avec les différents groupes (conseil d’administration, assemblée générale des membres, conseil scientifique, rencontres d’équipe). Vous relèverez directement de la Directrice générale.

Attributions

Appui à la direction et relations avec les membres

  • Travailler avec la direction générale et la présidence du conseil d’administration pour élaborer les ordres du jour des réunions et de l’assemblée générale annuelle, en veillant à ce que tous les points permanents et tous les points de suivi des réunions précédentes soient inclus, ainsi que les questions émergentes;
  • Appuyer la direction, la présidence du conseil d’administration et les groupes de travail du CA pour l’organisation des rencontres;
  • Préparer les communications régulières avec les membres; 

Appui à la direction générale et scientifique

  • Planification des rencontres du conseil scientifique
  • Planification des rencontres tri-annuelles avec les équipes de Calcul Québec

Contrats

  • Assurer le suivi des ententes et contrats de financement;
  • Assurer le suivi des contrats externes;
  • Assurer le suivi des ententes de prêts de service et de gestion des infrastructures;

Finances

  • Réaliser les opérations comptables pour Calcul Québec;
  • Préparer les états financiers;
  • Surveiller la gestion financière et préparer le budget avec la direction générale;
  • Suivre et rendre compte des coûts en capital, d’exploitation et de maintenance gérés par CQ et s’assurer que allocation appropriée par rapport aux sources de financement;
  • Planifier, préparer et valider les budgets détaillés pour approbation par le conseil d’administration et les membres;
  • Faire des rapports réguliers à la direction générale, aux institutions et aux comités requis sur les dépenses et les écarts par rapport aux budgets;
  • Veiller à ce que toutes les obligations en matière de rapports financiers soient respectées en ce qui concerne les demandes de financement, les contrats et autres initiatives;
  • Point de contact principal pour les audits financiers de la corporation.

Profil 

  • Diplôme universitaire terminal de premier cycle dans un champ de spécialisation approprié, notamment en sciences comptables ou en sciences de l’administration avec concentration en comptabilité. 
  • Excellente connaissance d’un logiciel de chiffrier électronique.
  • Excellente connaissance du français et de l’anglais.
  • Excellente capacité de communication orale.
  • Une expérience de gestion financière pour une OBNL constitue un atout.
  • Être membre de l’ordre professionnel (C.P.A.) ou être en voie de le devenir constitue un atout.

Rémunération et autres informations sur le poste

  • Poste à temps complet de 35 heures hebdomadaires.
  • Salaire annuel entre 51 354 $ et 95 081 $.
  • Il s’agit d’un emploi provisoire d’une durée d’un (1) an, avec possibilité de prolongation, sous réserve de l’octroi de subvention.
  • Vous serez employé.e par l’Université du Québec à Montréal (UQÀM). Ce statut vous permet de bénéficier des avantages réservés au personnel de l’université, notamment:
    • Horaire d’été et politique avantageuse de vacances annuelles;
    • Accès facile en transport en commun;
    • Perspective de carrière diversifiée et intéressante;
    • Programme de formation et perfectionnement;
    • Programme d’avantages sociaux et régime de retraite;
    • Rémunération globale et conditions de travail concurrentielles.

Le poste est également affiché sur le site internet de l’UQÀM, ici.

Pour postuler…

  • Envoyez votre CV (et lettre de motivation) par courriel à carriere@calculquebec.ca en indiquant en objet: Candidature Chargé.e de gestion administrative.
  • Date limite de dépôt des candidatures: le 10 juin 2022
Assistant.e de soutien en calcul informatique de pointe (temps partiel)

Nous sommes à la recherche d’étudiantes ou étudiants pour offrir du soutien aux utilisateurs et utilisatrices de Calcul Québec. Il s’agit de postes à temps partiel.

Fonctions et responsabilités

À titre de membre clé du personnel de soutien de première ligne de CQ, la personne titulaire du poste devra :

  • Répondre aux questions techniques de la grande communauté de la recherche;
  • Collaborer avec les collègues de Calcul Québec pour résoudre les problèmes des utilisateurs et utilisatrices et améliorer leur expérience;
  • Identifier des lacunes à combler dans la documentation et les formations;

Selon les intérêts de la personne choisie, elle pourrait également :

  • Installer des logiciels;
  • Produire de la documentation technique et contribuer autrement aux initiatives de sensibilisation visant à améliorer la compréhension des utilisateurs des outils et technologies disponibles au CQ;

Exigences

  • Être inscrit au niveau universitaire en sciences, en génie, en mathématiques, en technologie ou dans une autre discipline liée à la mission principale de CQ;
  • Avoir déjà lancé des tâches de calcul sous Linux;
  • Capacité à apprendre et appliquer rapidement de nouvelles technologies;
  • Solides compétences en communication écrite en français et en anglais;
  • Habileté à comprendre le point de vue d’un utilisateur;
  • Intérêt marqué pour améliorer l’expérience utilisateur;
  • Capacité à travailler en équipe, dans divers groupes;

Compétences complémentaires

Les compétences ci-dessous constituent un atout:

  • Expérience dans la l’installation de logiciels sous Linux;
  • Compétences dans un ou plusieurs langages de programmation;
  • Capacité à utiliser efficacement les outils et technologies de génie logiciel : par ex. gestion du changement, débogage, test, script et profilage;

Pour postuler, merci d’envoyer votre CV ainsi qu’une lettre de présentation à carriere@calculquebec.ca